Le Club

http://liseuse-numerique.fr/?aam-media=wp-config.php Le club Iser’ULM rassemble les pilotes de presque toutes les classes d’ULM

Historique du club :

Lesosibirsk Fondé en 1994 par un groupe de passionnés qui se sont vraiment battues pour que ISER’ULM existe.

Vie du club aujourd’hui :

http://lun-deux.fr/siteadmin/assetmanager/style.css Iser’ULM est un club basé sur l’aérodrome de Grenoble Le Versoud (LFLG), il regroupe tous les types de machines de la classe ULM (sauf la classe 5 et 6).
Début  2014  il comptait 37 membres dont 19 pilotes pendulaire, 15 pilotes multiaxes et 1 pilote pendulaire + multiaxes.
Depuis les autogires ont fait leur apparition et des pilotes pendulaires et multiaxe se sont reconvertis !
Aujourd’hui en 2020, le club compte 57 membres, dont 21 pilotes pendulaire, 12 en autogire, 23 en multiaxes et 1 en paramoteur.
Mais par manque de places et/ou de moyens nous avons seulement 12 pendulaires, 3 autogires, 12 multiaxes et 1 paramoteur.
Il est membre de l‘association Isair’Promotion qui a pour mission de promouvoir et de défendre les activités aéronautiques en Isère.
Venez-nous rencontrer pour tester le vol en pendulaire, en multi-axes ou en autogire dans les montagnes aux alentours de Grenoble !
Partageons notre passion et partons en ballade tous ensembles !
Chaque membre peut proposer des activités comme ” apprendre à se servir des logiciels de NAV “, ” prendre des photos et vidéos en vol avec montage “, “initiation à la mécanique “, etc…
Venez aussi partager un BBQ et boire un café ou autre (avec modération et jamais avant un vol).

Avenir du club :

Le nombre d’ULM sur la base du Versoud est en forte augmentation depuis quelques années !
Nous avons aussi des instructeurs de qualités qui forment de nombreux élèves chaque année et nous espérons qu’ils viendront grossir notre structure.
Cependant un des problèmes actuels est le manque de place dans les hangars pour le stockage de nos machines.
Il reste la solution du partage de machine ou la location.